Né en 1981 à Savalou dans le Département des Collines situé au centre de la République du Bénin, j’ai vécu à l’instar de la plupart des enfants des zones rurales, une enfance particulièrement difficile voire malheureuse, non pas du fait du manque d’affection ou d’amour de mes parents à mon égard, mais plutôt du fait de la précarité qui caractérisait notre quotidien.

Précarité oui, précarité dans laquelle les repas du soir étaient presque inexistants. les besoins fondamentaux n’étaient qu’une fiction. Au bord de l’abandon, providence aidant, je suis tombé sur une dame américaine dont  je salue  la générosité au passage, qui m’a tendu la main au moment où j’allais abandonner les études et ma soutenu ; ce qui m’a permis d’évoluer.

Alors pourquoi ne pas aider les autres alors que moi-même j’ai eu un coup de pouce de la la providence ? ? ?

Voilà les motivations de la création  de l’association.

L’idée de la création de l’association trottait dans ma tête depuis mon plus jeune âge. Elle est non seulement intrinsèque à ce que j’ai vécu, mais elle est aussi ma « revanche » face au sort que la vie m’a fait vivre.

C’est donc face à ces émotions vécues et à mes rancœurs refoulées que l’Association « CŒUR HUMANISTE WADAGBE » est née afin de  relever le défi de changer le quotidien des enfants et les familles vivant dans l’extrême pauvreté et leur redonner l’espoir d’une vie plus ou moins reluisante pour qu’ils soient aptes à participer activement et efficacement au développement de notre cher continent.

L’association est composée de plusieurs nationalités:

Malienne, sénégalaise, béninoise, française  et Américaine

 

 SESSI DAGNINOU Mandaa Cocou Constant

Tous droits réservés © CHwadagbé

 

by Ghico